Cumulux Home : une fenêtre sur le Monde

Le 17 novembre 2020

Cumulux Home : une fenêtre sur le Monde

La start-up française Cumulux lance "Cumulux Home" : solution d'éclairage de bien-être pour les particuliers, dédiées notamment aux pièces peu ou pas lumineuses.

Les fenêtres lumineuses Cumulux Home conjuguent les photographies panoramiques de haute résolution de paysages français ou internationaux et la lumière LED "daylight" avec contrôle d'éclairage à distance.

Elles permettent de donner aux pièces sombres ou aveugles, une ouverture virtuelle vers le Monde pour plus de confort de vie.

L'éclairage de bien-être ou les bienfaits de la vision de la nature

Cumulux est une start-up française qui commercialise des plafonds lumineux et des fenêtres virtuelles dans l'univers professionnel (santé, bureaux, ERP ...) notamment dans les espaces qui n'ont pas accès à l'extérieur ou à la lumière du jour.

Durant le premier confinement, Cumulux a reçu de nombreuses demandes de particuliers qui souhaitaient renforcer la luminosité de leurs espaces pour télétravailler dans de meilleures conditions.

Cumulux Home est donc né de ce besoin : faire rentrer la lumière et y associer la vision de la nature car elle-déclenche une réaction psycho-physiologique positive.

Cumulux Home : la beauté de la nature en lumière pour les intérieurs

Fausses fenêtres lumineuses verticales Cumulux Home, pour éclairer un bureau sombre dans un sous-sol

Cumulux Home propose des fenêtres lumineuses qui créent l'illusion optique de paysages ou de villes baignés par une belle lumière d'été.

Les photographies des paysages de haute résolution sont la signature de Cumulux. Les image sont magnifiées par la lumière "daylight" (température de couleur 6 000 K) qui optimise le rendu des couleurs.

Quelques exemples de vues : Gordes, Côteaux du Layon, Lac de Gaude, Lac Daumesnil ... (et une catalogue qui sera enrichi en fonction des saisons)

Cumulux s'engage pour un modèle circulaire et durable

Fenêtres lumineuses verticales Cumulux Home, pour élcairer un espace salon sombre.

Cumulux Home a mis en place un partenariat avec la start-up bretonne EcoTree, qui plante et entretient des arbres pour compenser les émissions de CO2 : pour chaque fenêtre vendu, Cumulux financeta la plantation d'un arbre.

Cumulux souhaite recycler et réutiliser tous les composants déjà utilisés en les réintégrant dans le circuit de production. Par exemple, lorsque les clients voudront changer d'images en achetant de nouvelles photographies, Cumulux s'engage à les reprendre et à les réutiliser. Idem pour les composants électronique nécessaires au contrôle de l'éclairage.

Fiche technique de la fenêtre Cumulux Home :

Dimensions : 60cm x 120cm x 5cm pour 10 kg

Consommation : 24 W

Format vertical et horizontal avec accrochage simple au mur

Commande : https://cumulux.shop/collections/

Prix : 599 € TTC pour une fenêtre

En option : Contrôle de l’éclairage à distance (via Bluetooth) et interrupteur sans fil

Contactez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cumulux, 2019, All right reserved.
Création de site internet par JAG
envelope-ophone-squareapartmentuser linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram