Le plafond lumineux Cumulux ouvre vers le ciel

L’éclairage LED contrôlable et programmable

Le contrôle et la programmation de la lumière pour plus de confort

 

Les plafonds lumineux LED Cumulux consomment très peu d’électricité : 12 watts pour une dalle 60×60 cm et 24 watts pour une dalle 60×120 cm. Nos faux plafonds lumineux peuvent varier l’intensité lumineuse  : il est possible de changer d’ambiance en fonction de l’heure de la journée ou de l’ambiance souhaitée. Nous proposons différents façon de contrôler nos plafonds éclairants:

  • 0-10 v avec interrupteur/variateur
  • DALI, permettant une grande simplicité de câblage ET une programmation de l’intensité lumineuse sur un rythme circadien ou sur une horloge (grâce à un bus KNX par exemple)
  • Sans fil, avec la technologie « EnOcean » qui évite le câblage entre le transformateur et l’interrupteur. Cette solution est considérée comme « plug & play » car le temps d’installation est minimal

L’objectif est de réduire les coûts d’installation, d’optimiser la gestion de l’éclairage pour les bâtiments et le bien-être des occupants.

faux plafond led
plafond lumineux led

Nos plafonds lumineux reproduisent la vision du vrai ciel

  • Notre ciel artificiel combine parfaitement nos images de haute définition avec le rétroéclairage diffusant une lumière froide et dynamisante (6000 Kelvin). Cette lumière, proche de celle du jour optimise le rendu des couleurs. Les photographies de haute résolution mêlent harmonieusement ciel, nuages, végétaux, branches  Par conséquent, nous conseillons un éclairage complémentaire plus chaud (3000 Kelvin) pour un parfait équilibre. Si vous souhaitez des informations sur cet éclairage, contactez-nous.

 

  • Notre puits de lumière virtuel crée une vision 3D grâce à cadre rehausseur qui surélève la dalle d’image. Ce décaissement permet la perspective visuelle d’un véritable ciel lumineux au dessus du faux plafond. A noter que nous pouvons également proposer des caissons à fixer sur le plafond en dur s’il n’y pas de faux plafond existants.