Les biens immobiliers avec une bonne exposition à la lumière sont les plus recherchés par les acquéreurs, pour qu’ils puissent faire le plein de vitamine D. Il faut noter que la luminosité est un des critères les plus importants, se situant juste après le prix, la localisation et l’emplacement.
Pourquoi la luminosité est elle si importante dans les logements ?
Habiter dans un appartement ou dans une maison lumineuse, participe activement au bien-être des occupants. En effet, la lumière du jour va jouer sur l’humeur, la santé, la qualité de vie, ainsi que le confort visuel de façon positive.
Un faible apport lumineux au sein de son domicile peut augmenter le risque de dépression.
Pour 97% des Français, la lumière du jour est un point clé dans le choix d’un logement, le plaçant ainsi comme troisième critère de choix.
La luminosité impact-elle le prix d’un bien immobilier ?
La réponse est : OUI. L’accès à la lumière naturelle et à une bonne exposition, peut faire augmenter le prix d’une habitation.
Les acquéreurs sont prêts à dépenser plus pour un bien lumineux.
Être bien chez soi
La lumière du jour a un impact sur notre moral, notre concentration, nos capacités d’apprentissages et sur notre sommeil.
On passe en moyenne 67% de notre journée chez nous et encore plus depuis la crise sanitaire. L’accès à la lumière naturelle est donc très important.
Apporter de la lumière dans un logement
- Faux plafond lumineux: Véritable trompe l’œil, le faux plafond lumineux permet d’offrir une vue sur le ciel et un puits de lumière.
- Fenêtres virtuelles LED: Ces produits créent une illusion d’optique, offrant ainsi une vue sur l’extérieur et une lumière du jour.
- Éclairage biodynamique: Ce type d’éclairage respecte le rythme circadien de chacun. Il va reproduire les différentes couleurs de la lumière de jour (bleue le matin et orange le soir) et il propose plusieurs intensités lumineuses.