Qui sommes nous

Notre expertise

 

Relaxantes, modulaires et simple d’installations, nos solutions lumineuses permettent d’améliorer le confort dans tous les lieux sombres, aveugles, borgnes ou de second jour.

S’appuyant sur des études scientifique dans l’univers médical, sur de solides connaissances en architecture intérieure et les besoins en ergonomie des différents espaces (l’environnement de travail ou médical), nos produits sont spécifiquement adaptés pour chaque type de lieu.

Notre éclairage de bien-être augmente la productivité des occupants en augmentant le niveau de confort et diminue l’anxiété due à l’absence d’ouverture ou de fenêtre (cabinet médical, salle d’attente dans un cabinet médical ou d’un hôpital, un couloir d’un EHPAD, une salle de réunion ou un bureau dans une entreprise…).

Grâce à la technologie LED, nous réduisons en plus les coûts associés à la consommation d’énergie et optimisons la gestion de l’éclairage (DALI, smart lighting).

Lumière Naturelle

 

Notre vie se passe majoritairement à l’intérieur, avec la lumière artificielle. Or, la lumière artificielle est stable et fausse le rendu des couleurs. La véritable lumière du soleil possède un spectre complet déclenchant les cellules ganglionnaires qui contrôlent les niveaux de mélatonine et de cortisol se synchronisant alors à notre horloge biologique.

Dans un environnement naturellement éclairé, nous sommes en accord avec nos rythmes circadien, et donc plus productifs. En cas d’absence de lumière du jour, nos produits reproduisent une lumière proche de celle du jour qui évolue tout au long de la journée (rythme biologique et circadien). Tous nos produits ont un niveau élevé de IRC (Indice de Rendu de Couleurs).

Bien -être au travail

 

La « biophilie » est le lien naturel des humains vers la nature. Des années de recherche ont établi que la vue de la nature, réelle ou simulée, avaient des effets positif sur notre santé et notre bien-être. Nos plafonds lumineux et nos fenêtres virtuelles sont des solutions qui apportent, grâce à la vison de la nature, une ouverture vers l’extérieur très réaliste.

La vision de la nature dans les espaces intérieurs démultiplie notre sensation de bien-être. Nos produits permettent également d’être en conformité du code du travail (circulaire DRT n°90-11) qui impose à l’employeur de fournir une vue sur l’extérieur à tous ses salariés.

 

Lumière naturelle et espace de travail

Bien-être des patients dans les établissements sanitaires et médico-sociaux

 

Dans les hôpitaux et les maisons de retraites, notre éclairage de bien-être a du sens : il permet aux patients et aux résidents autant qu’au personnel médical d’améliorer les conditions d’accueil et de travail. Il est avéré que la vision de la nature a des vertus psycho-physiologiques.

La compagnie du ciel fut la première société en France à commercialiser ce concept dans l’univers médical s’appuyant sur des études scientifiques parues aux Etats-Unis.

Par exemple, une étude intitulée « The Impact of Simulated Nature on Patient Outcomes : A Study of Photographic Sky Compositions » est parue dans l’édition d’octobre 2015 du magazine « Health Environments Research & Design ». Elle a été menée en collaboration avec l’université Texas Tech, dans une unité médico-chirurgicale à l’hôpital de Covenant à Lubbock, au Texas, en analysant les données auprès de 181 sujets pendant 8 mois.

L’étude porte sur l’impact comportemental et clinique des illusions optiques du ciel artificiel lumineux . Les sujets ont été placés dans des chambres où le seul facteur environnemental fut la présence d’un faux ciel lumineux.

Une étude publiée par la compagnie du ciel montre que le stress aigu est diminué de moitié (53,40%) et que l’anxiété diminue de plus d’un tiers (34.79%) auprès des patients placés dans les chambres expérimentales où les faux plafonds lumineux ont été installés.

plafond lumineux led cumulux

Réduction consommation et smart lighting

 

L’éclairage représente jusqu’à 30% de la consommation totale d’énergie. Depuis 2007, la loi Grenelle limite la consommation d’énergie liée à l’éclairage  La réglementation thermique de 2012 (RT2012) associée contraint à l’optimisation de l’efficacité énergétique et la réduction de la consommation énergétique des bâtiments.

Nos solutions fenêtres et plafonds ont un éclairage similaire à la lumière du jour, tout en s’inscrivant en même temps dans les critères des Bâtiments Basse Consommation (BBC) et respectant ainsi les principes du développement  durable.

Toutes nos solutions d’éclairage sont intelligentes (compatible DALI, KNX) et peuvent optimiser la gestion de l’éclairage des bâtiments (programmation, détection de mouvement ou de présence).

L’objectif est la simplicité de l’installation et de la gestion de l’éclairage tout en réduisant la consommation d’électricité.