La gamme encastrée s'installe facilement dans le plénum d'un faux plafond. Celui peut-être :
● Un faux plafond suspendu avec une ossature formant des grilles de dimension standard (60 x 60 cm ou 60 x 120 cm). La largeur des ossatures peut varier (T15, T24, etc.) mais tous permettent l'encastrement des dalles de plafonds lumineux.
● Un faux plafond autoportant, avec des rails et des montants. On vient y visser des plaques de plâtre (souvent appelé "placo" ou "BA13"). Pour installer nos modules Cumulux, il faudra faire une découpe dans la plaque de plâtre, insérer une grille de faux plafond et poser les modules dessus. Il conviendra également de renforcer par des filins en acier (obligatoire dans les établissements recevant du public).
La gamme suspendue s'installe principalement dans les pièces sans faux plafond ou lorsque le plénum fait moins de 10cm.
L'avantage est que cette gamme valorise également les espaces avec une grande hauteur sous plafond, grâce à ses câbles de grande longueur.
De nombreuses études scientifiques démontrent les effets bénéfiques d'un contact prolongé avec la nature sur l'Homme. Qu'il s'agisse d'éléments naturels ou bien d'éléments qui évoquent la nature, il est important d'intégrer cette notion de biophilie (littéralement «l’amour de nature») dans la conception des bâtiments afin d'influer sur le bien-être, la santé et la productivité des utilisateurs.
Nos solutions plafond Cumulux sont de véritables puits de lumière artificiels qui combinent parfaitement la vue sur le ciel avec le rétroéclairage diffusant un éclairage LED.