Plafond Cumulux Evolution Eco

La fausse verrière à éclairage circadien

Dimension de 60 x 120 cm, compatible avec les faux plafonds standards
Un cadre réhausseur pour créer un effet verrière 3D
Eclairage circadien de 3000°K à 6000°K
110 lm/W -  IRC 90
Contrôle par Bluetooth, scènes d'éclairage programmées
  • Le plafond Cumulux Evolution Eco propose un éclairage direct qui évolue tout au long de la journée, avec un flux lumineux direct.
    Vous bénéficiez donc de plus de 3000 lumens à travers un luminaire élégant car légèrement rehaussé dans le faux plafond, ce qui crée un effet puits de lumière.
  • L'éclairage biodynamique a pour but d'apporter la bonne lumière au bon moment afin de synchroniser l'horloge biologique. Par exemple, le scénario circadien diffuse une lumière froide en milieu de journée et chaude le soir pour une atmosphère relaxante.
    Vous profitez du confort de l’éclairage circadien, de la qualité lumineuse de nos luminaires (IRC 90), d'un éclairage fonctionnel  du contrôle via Bluetooth (smartphone et interrupteur sans fil) sans oublier les scénarios d’éclairage pré enregistrés.
  • De plus, le prix est réduit par rapport à Cumulux Evolution Ciel car vous économisez le coût de la dalle d'image pour plus de lumière qualitative.

Favorise le Bien-être et synchronise l'horloge biologique interne

Notre corps se régule grâce au rythme biologique d'une durée de 24 heures, calqué sur celui du soleil : le rythme circadien.
La lumière froide (blanche) du matin permet de sécréter de la dopamine, favorable à l'éveil et au dynamisme.
L'après midi, la lumière plus chaude (orangée) sécrète la mélatonine, qui favorise la détente et l'apaisement.

Une Technologie de pointe
pour un éclairage connecté de haute qualité

L'intensité et la température de couleur se contrôlent sans fil via Bluetooth (Application Smartphone et/ou interrupteur).
Vous avez la possibilité de créer des scénarios d'éclairage personnalisés.

L'interface est sécurisée par mot de passe,  aucune connexion Internet n'est nécessaire.

Le luminaire LED est de haute qualité et offre une excellente restitution des couleurs (IRC 90/100) etr un bon flux lumineux

Visible au Showroom Cumulux

Un luminaire Cumulux Evolution circadien 60x120 cm  a été installé dans le showroom Cumulux pour compléter les fenêtres virtuelles qui sont installées, afin d'obtenir un éclairage optimal, en respectant les normes d'éclairage liées à l'environnement de travail (entre 350 et 500 lux sur le plan de travail).

Installé dans un faux plafond standard 60x60 cm (dalle acoustique), vous pouvez apprécier la réalisation in situ.

Vous pourrez ressentir les différentes températures de couleur (blanc froid et blanc chaud) permettant des ambiances différentes (travail, décontraction).

Vous pourrez ainsi commander nos différents luminaires depuis votre smartphone dans cet espace où le contrôle de l'éclairage est digitalisé.

Si vous souhaitez admirer et tester ce nouveau luminaire, merci de remplir le formulaire ci-dessous afin de prendre RDV.

De longs couloirs et des espaces de circulations dans un EHPAD

L'EHPAD La Méridienne à Villeneuve la Garenne a souhaité amélioré les conditions de vie et de circulation des résidents.

Les plafonds lumineux Cumulux Evolution Ciel et Eco ont été installés dans plusieurs étages afin d'apporter confort et esthétisme.

Du point de vue esthétique, les modules Cumulux 60x120 cm sont particulièrement pertinents dans les couloirs et les espaces de circulations car ils épousent la forme des couloirs et apportent un éclairage optimal à toute heure de la journée et de la nuit.

Du point de vue médical, nos luminaires biodynamiques apportent des repères spatio-temporels aux résidents, parfois atteints de la maladie d'Alzheimer en diffusant la bonne lumière au bon moment pour respecter leur rythme circadien.

La combinaison de nos deux solutions circadiennes consituent une solution non-médicamenteuse et qui contribue au bien-être des personnes âgées en EHPAD.

Cumulux Evolution, une solution idéale dans divers univers

Médical

Approche non médicamenteuse pour les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer permettant d'apporter des repères spatio-temporels
Améliore le confort des résidents dans les maisons de retraite et EHPAD (salle de restauration, salle de vie, balnéothérapie, etc.)
Synchronise l'horloge biologique pour respecter le rythme circadien en permettant au cerveau de secréter les bonnes hormones au bon moment (par exemple la mélatonine le soir pour favoriser le sommeil)

Environnement de travail

Eclairage fonctionnel de travail. Par exemple, un luminaire Cumulux Evolution Eco installé à environ 250 cm du sol apporte environ 500 lux sur le plan de travail, soit la norme réglementaire dans l'environnement de travail.
Contribue au bien-être des collaborateurs : la lumière évolue en fonction de l'heure et de la journée afin de les accompagner durant toute la journée. Idéal pour tous les collaborateurs qui travaille sans lumière du jour our dans les espaces sombres.
Approche non médicamenteuse pour les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer permettant d'apporter des repères spatio-temporels

Contactez-nous

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-rightphone-squareapartmentuser