Un showroom à Paris
01 71 18 24 99
Demande de devis

Nouveau Showroom Cumulux | éclairage circadien | Paris

Salle de réunion Cumulux au sous-sol

Problématique : comment métamorphoser une pièce confinée au sous sol en un espace de travail confortable

Cumulux possède désormais son showroom dans le sous-sol du nouvel et magnifique espace Start-way Marais. Cet espace composé de deux pièces "témoins" de 15 m² propose les nouveautés en matière d'éclairage de bien-être. Ce sous-sol, bien que dépourvu de toute visibilité vers l'extérieur et de lumière du jour, permet de valoriser les différents luminaires de Cumulux. En effet, grâce à la qualité de l'illusion optique de l'extérieur conjuguée avec la technologie de l'éclairage circadien, la sensation d'espace et d'ouverture sont présentes.  

Solution : les plafonds lumineux et fenêtres virtuelles de la gamme Evolution circadien de Cumulux

La salle de réunion du showroom de Cumulux a été aménagée de manière à offrir un environnement de travail agréable. Trois fenêtres Evolution verticales ont été installées, créant une vue sur l'extérieur. L'éclairage "circadien" varie graduellement la température de couleur en fonction de l'heure de la journée afin d'accompagner les collaborateurs privés de lumière du jour et de synchroniser leur horlogie biologique.
Au plafond, une combinaison de 2 plafonds lumineux Evolution :
  • Les plafonds Evolution Ciel de 60x120 cm, qui offrent la vue du ciel rétroéclairé par la bonne lumière au bon moment,
  • Les Evolution Eco, (60x60 cm et 60x120 cm) diffusent une lumière directe de travail et de grande qualité, tout en conservant le design "puits de lumière"
Cette technologie est particulièrement recommandée pour les espaces fermés sans vue sur l'extérieur, où les occupants passent de longues heures à travailler. Ils permettent de maintenir un rythme biologique sain en ajustant automatiquement la température de couleur des luminaires en fonction de l'heure de la journée.

Résultat : Un espace confiné mais un environnement de travail agréable

Au final, cette pièce témoin, conçu comme une salle de réunion de 15 m² accueille les visiteurs en offrant le plus de confort possible grâce à l'éclairage circadien.
Le fait de pouvoir contrôler la lumière (à travers l'intensité et la température de couleur) montre à quel point l'éclairage artificiel joue un rôle prépondérant quand la lumière du jour est absente.
Conclusion: l'éclairage doit s'adapter à l'humain pour son bien-être, quelque soit l'heure de la journée et le type d'activité.

Voir d'autres réalisations

cameraphone-handsetmap-markersmartphonemenu-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram