Showroom : 104 Boulevard Sebastopol - 75003 PARIS
01 71 18 24 99
Demande de devis

Bureau – Panthéon – Paris

Bureau aveugle

Problématique

Rendre chaleureux un bureau très frois

Au sein du panthéon il y a plusieurs bureaux. Or, ces bureaux sont totalement aveugles, entouré de mur de pierre. Pourtant situés à l'étage, leur environnement ressemble à une cave sombre et froide. Pour améliorer le confort des bureaux, une cadre des services culturels et des bâtiments de France a décidé de faire appel à Cumulux pour aménager comme il se doit son bureau.

Solution

Installation de 4 fenêtres horizontales circadienes 60x120 cm

Pour apporter de la lumière et une illusion de vue sur l'extérieur depuis ce bureau aveugle, Cumulux a installé quatre fenêtres Evolution dont : En plus d'offrir une vue sur la mer, ces fenêtres s'adaptent au rythme circadien des employés. En effet, la lumière circadienne change de couleur et d'intensité lumineuse tout au long de la journée. Elle va diffuser une lumière froide le matin et une lumière chaude l'après-midi.

Résultat

Un bureau au bord de la mer

Grâce à l'installation de ces quatre fausses fenêtres Evolution, le bureau profite désormais d'une vue sur la mer et d'une lumière du jour. L'éclairage circadien accentue cet effet de réalisme en reprenant les mêmes couleurs que la lumière naturelle. Terminé l'illusion de travailler dans une cave en sous sol, le bureau est maintenant chaleureux et offre une vue de rêve.

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-être
Création de site internet par JAG
phone-handsetmap-markermenu-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram