Chambre de réanimation – Hôpital Saint Louis – Paris

Chambre de réanimation aveugle dans un hôpital

Problématique

Rassurer les patients et illuminer une chambre de réanimation

Avec la crise sanitaire actuelle, l'hôpital Saint Louis à Paris accueil beaucoup de patients en chambre de réanimation. Les personnes présentent dans cette pièce sont mis en quarantaine et ne peuvent recevoir aucune visite. Cette période étant angoissante pour de nombreuses personnes, l'hôpital souhaite rendre ces chambres plus chaleureuses et apporter un flux lumineux proche de la lumière naturelle.

Solution

Un faux plafond LED Cumulux de trois modules 60x60 cm

Afin de créer une ambiance plus chaleureuse et éclairer la pièce, Cumulux a encastré un faux plafond de trois dalles 60x60 cm avec une image de ciel. Cette vue sur le ciel, avec des branches d'arbres, rappelant la nature, rassure les patients et les aident dans leur rétablissement.

Résultat

Une vue sur le ciel depuis une salle de réanimation

L'ajout d'un faux plafond lumineux peut permettre aux patients de se rétablir plus rapidement. La vue sur le ciel et la présence de végétation est plus apaisant et relaxant. Cela participe au bien-être des patients et permet de rendre leur séjour à l'hôpital plus agréable. Une salle de réanimation n'est pas un espace de plaisir. Mais cette illusion de vue sur l'extérieur et la création d'un puits lumineux apporte plus de confort et de chaleur.

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser