EHPAD Gourlet Bontemps, Le Perreux sur Marne

Installation faux plafond led dans le hall d'accueil de maison de retraite

Problématique :

L'EHPAD Bontemps (Le perreux sur Marne dans le Val de Marne) est un établissement qui a été rénové. A cette occasion, la direction a souhaité se démarquer des autres maisons de retraite de la ville (trois au total). L'accueil de la maison de retraite était sombre et peu engageant. La direction souhaitait améliorer le confort des résidents, de leur famille et du personnel médicosocial.

Solution :

La directrice opté pour un plafond lumineux led cumulux de 60x120 cm chacun, soit une grande verrière de 240x240 cm, créant une impression de verrière. Il a été mis en place dans la salle d'accueil car cet espace est particulièrement important :  il doit être agréable afin de mettre à l'aise les nouveaux résidents ainsi que leur familles. Installées dans le faux plafond placo, les plafonds lumineux Cumulux sont légèrement rehaussés afin de renforcer l'illusion de profondeur et de "puits de lumière". Les retours sont excellents : les familles des résidents ne se lassent plus de traverser et d'admirer le plafond lumineux Cumulux.

Résultat :

Situées au centre, dans le sens de la longueur, elles s'adaptent à la forme de la pièce, et les photographies de ciel prisent en haute définition participent au réalisme de l'illusion optique. Nous avons pu également ré-hausser son installation en creusant dans le faux plafond (en décaissé), ce qui accentue également l'impression de profondeur et de relief.
Votre besoin :
Cumulux, 2019, All right reserved.
envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram