Au sein du Laboratoire National de Metrologie et d'Essais, (LNE) il existe un seul open space, qui accueille plusieurs employés pour travailler.
Cet espace de travail collectif a un côté lumineux qui possède des fenêtres et un autre côté qui est sombre et dépourvu de lumière naturelle.
Afin que l'ensemble des employés puissent bénéficier d'une lumière leur apportant bien-être et confort, le Laboratoire National de Metrologie et d'Essais (LNE) a réfléchi à une issue possible.
5 fenêtres lumineuses horizontales 60x120 cm
Cet open space présente un long mur. Grâce à cette longueur, Cumulux a installé cinq fenêtres "Haie Végétale" de 60x120 cm disposées horizontalement.
Les fausses fenêtres led Cumulux offrent une illusion de vue sur un jardin avec de la végétation aux salariés et elles apportent de la lumière dans l'endroit sombre de la pièce.
Un open space entièrement éclairé
L'installation de cinq fenêtres virtuelles sur l'ensemble de la longueur du mur apporte la lumière dont ce côté était privé.
D'autre part, les images "Haie Végétale", choisies par l'entreprise LNE, trompent l’œil des employés en leur donnant l'impression d'avoir une vue direct sur l'extérieur.
De même, l'avantage d'avoir installé des fenêtres horizontales permet d'optimiser l'espace autour, comme ils ont pu le faire en y ajoutant un bureau en dessous.
Dorénavant, tous les salariés ont accès à la lumière, quel que soit le côté où ils travaillent.