Salle de Cafétéria Général Electric Healthcare – Buc (78)

Salle de cafétéria aveugle

Problématique

Faire apparaître de la lumière naturelle dans une salle de cafétéria aveugle

Général Electric Healthcare a mis à disposition au sein de l'entreprise, une salle de cafétéria pour ses employés, afin qu'ils puissent se détendre. En revanche, cette salle de cafétéria est aveugle. Elle est privée de lumière naturelle et de vue sur l'extérieur à cause du manque de fenêtres. Cela impact directement le bien-être et le confort des collaborateurs. Soucieuse des conditions de travail de ses salariés, l'entreprise souhaite aménager au mieux cette pièce aveugle.      

Solution

Un faux plafond 180x180 cm de 9 modules de 60x60 cm avec une vue sur le ciel

Pour prendre le moins d'espace possible, tout en éclairant l'ensemble de la pièce, Cumulux a encastré un faux plafond lumineux de neuf modules "Cumulus 9" de 60x60 cm. La vue sur le ciel avec des nuages permets d'apaiser les personnes et d'augmenter l'effet de réalisme grâce aux images de haute résolution. De plus, la présence des nuages blancs, intensifie davantage l'éclairage.

Résultat

Une salle de détente aveugle à ciel ouvert

L'installation d'un faux plafond lumineux avec une illusion de vue sur le ciel, trompe l’œil des employés en créant cet effet de réalisme. Dorénavant, les salariés ne ressentent plus l'absence de fenêtres et de lumière du jour. Ils peuvent profiter pleinement de leur salle de pause et d'une vue panoramique sur le ciel.  

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser