Salle de repos SNCF - Paris Gare de Lyon

Salle de repos sans fenêtres

No ACF gallery field data found

Problématique : Créer une vue sur l'extérieur dans une salle de repos aveugle

Paris Gare de Lyon dispose, à l'intérieur de ses locaux, d'une salle de repos mise à disposition pour ses collaborateurs. Cependant, cette pièce est dénuée de fenêtres, pouvant offrir une vue sur l'extérieur de la ville. Une salle de repos est un endroit où l'on peut décompresser et se ressourcer dans une ambiance calme. Or, l'accès à la lumière naturelle est l'un des points principaux pour pouvoir se reposer. Soucieuse du bien-être de ses employés, l'entreprise souhaite aménager cette salle de la meilleure façon possible.

Solution : Cinq fenêtres virtuelles verticales 60x120 cm, encadrées par les couleurs de l'entreprise

Cumulux a installé cinq fenêtres lumineuses verticales 60x120 cm, avec un paysage tout en neige :  Les Aiguilles d'Arves. Afin de respecter le code couleur de la SNCF et répondre au mieux à ses attentes, Cumulux a fourni un encadrement rouge framboise, qui se fond dans la salle de repos. Le choix d'un paysage enneigé, qui est très blanc, permet de fournir davantage de lumière dans la pièce.

Résultat : Une salle de repos donnant sur le sommet des Aiguilles d'Arves

L'aménagement de cinq fenêtres led Cumulux, illumine l'ensemble de la pièce et trompe l’œil des employés en imitant la lumière du jour. Dorénavant le personnel de l'entreprise n'aura plus le sentiment d'être enfermé dans une pièce aveugle. Place aux pauses entre collègues ou encore au moment de décompression.
Votre besoin :
Cumulux, 2019, All right reserved.
Création de site internet par JAG
envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram