Sortie d’ascenseur Général Electric Healthcare – Buc (78)

Sortie d'ascenseur aveugle

Problématique

Créer une illusion d'ouverture sur le ciel pour une sortie d'ascenseur aveugle

Au sein du bâtiment de Général Electric Healthcare, se trouve une sortie d'ascenseur au deuxième étage qui est dépourvu de fenêtres. Au-delà d'être une simple sortie d'ascenseur et un endroit de passage, il y a également un distributeur avec lequel les collaborateurs peuvent venir faire une petite pause et se ressourcer. Il est donc important pour l'entreprise d'améliorer cet environnement pour l'adapter au bien-être des salariés.

Solution

Faux plafond lumineux de neuf modules ciel en 60x60 cm

Pour maximiser l'espace et apporter davantage de lumière, Cumulux a encastré un faux plafond lumineux 180x180 cm Plane 9, soit neuf modules ciel de 60x60 cm. Ces dalles lumineuses, habillées d'un ciel couvert de nuages, traversé par un avion, trompent l’œil des employés.

Résultat

Une sortie d'ascenseur illuminée

Dorénavant, lorsque l'on sort de l'ascenseur on arrive dans une pièce beaucoup plus chaleureuse, qui offre une illusion de lumière naturelle qui se reflète dans l'ensemble du hall. L'installation du plafond lumineux rend ce hall plus propice à un petit espace de pause, dans lequel les salariés peuvent venir prendre une petite collation ou se désaltérer tout en profitant d'une vue panoramique sur le ciel.

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser