Unité de chirurgie Ambulatoire - Hôpital Pitié-Salpêtrière AP-HP - Paris

Bureau de consultation et salle d'attente sombre en rez de chaussée

Problématique : Créer une vue sur l'extérieur dans un bureau et une salle d'attente en sous-sol

Dans le contexte de la crise sanitaire, les soignants sont en première ligne. La direction du mécénat AP-HP.Sorbonne Université et Cumulux, qui œuvre pour le confort dans l'environnement médical, ont souhaité améliorer les conditions de travail du personnel dans certaines zones dépourvues de lumière du jour et d'ouverture vers l'extérieur. Pour ce faire, Cumulux a donné ses fenêtres lumineuses, pour apporter de la lumière dans un hôpital de l'APHP.
© Photo prise par : Laurence Dentinger

Solution : Des fausses fenêtres lumineuses individuelles Cumulux 60x120 cm

La direction du mécénat d’APHP.Sorbonne Université a décidé d'équiper l’Unité de Chirurgie Ambulatoire (UCA) située au sein du bâtiment Babinski de l’hôpital Pitié-Salpêtrière en rez de chaussé.

Salle d'attente :

Cumulux a installé deux fenêtres virtuelles dans la salle d’attente dédiée aux patients avant leur prise en charge au bloc opératoire. L’équipe du service a choisi une fenêtre virtuelle horizontale avec une vue sur les Caraïbes et une fenêtre virtuelle verticale avec une vue sur les Calanques de Maupas.

Bureau :

Pour le bureau, les employés voyagent en plein cœur du Lac de Gaube grâce à une fenêtre lumineuse horizontale Cumulux.  
© Photo prise par : Laurence Dentinger

Résultat : Une bureau et une salle d'attente au milieu des Caraïbes

Le don fait par Cumulux profite aussi bien aux professionnels du service qu'aux patients admis dans ce service. L'installation des fenêtres virtuelles, est un véritable trompe l’œil. Elles créent l'illusion d'une vue sur l'extérieur et d'un accès à la lumière du jour. Cela permet de rassurer les patients et d'améliorer les conditions de travail des employés. A partir de maintenant, les patients qui attendent avant leur prise en charge au bloc opératoire pourront se détendre et s'imaginer sur une plage aux Caraïbes.
© Photo prise par : Laurence Dentinger
Votre besoin :
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomephone-squareapartmentuser