Salle de consultation – Cabinet dentaire – Paris

Salle de consultation dans un cabinet dentaire sombre

Problématique

Apporter un maximum de lumière dans une salle de consultation

Ce cabinet dentaire, situé sur Paris, s'agrandit pour 2021 avec de nouveaux locaux. Or, une des salles de consultation est sombre et ne dispose pas de vue sur l'extérieur. Pour garantir le confort de ses patients, le cabinet a cherché une solution.

Solution

Deux fenêtres virtuelles verticales Cumulux Evolution 60x120 cm

Pour rassurer les clients et leur offrir une vue plus agréable qu'un mur blanc, ce cabinet dentaire a installé deux fausses fenêtres lumineuses Cumulux Evolution verticales, avec une vue sur la Tour Eiffel. Ces fenêtres créent une illusion de vue sur l'extérieur grâce aux images de haute résolution et grâce à la lumière biodynamique, qui respecte le rythme circadien et dont la température lumineuse évolue au fil de la journée.

Résultat

Une salle de consultation avec une vue sur la Tour Eiffel en temps réel

L'installation de fausses fenêtres lumineuses Evolution avec une vue sur Paris et un éclairage circadien, créée une illusion de vue sur l'extérieur et un accès à la lumière du jour en temps réel. L'éclairage biodynamique fait varier la température des couleurs. Les patients du matin vont bénéficier d'une lumière froide (bleutée) et ceux de l'après-midi d'une lumière chaude (orangée). De plus, ces fenêtres virtuelles rassurent les patients et leur apportent plus de confort. Plus de raisons d'avoir peur d'aller chez le dentiste !    

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser