Hôpital Universitaire Necker pour enfants malades - Paris

Couloir et salle d'attente aveugle

Problématique : Rassurer les enfants en offrant une vue sur l'extérieur

L'hôpital Universitaire Necker s'occupe des enfants malades. C'est pour cela qu'il est important de tout mettre en place pour offrir un climat chaleureux et accueillant. Cependant, l'établissement dispose de nombreux couloirs et salles d'attentes aveugles ou peu lumineuse. L'objectif est de remédier à ça pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles.  

Solution : Faux plafonds LED Cumulux de six et neuf dalles de 60x60cm

Pour habiller le plus d'espace possible dans chacune des pièces, Cumulux a encastré trois plafonds lumineux créant l'illusion optique du ciel lumineux.
  • Pour le premier couloir, la fondation a décidé de mettre en place un faux plafond lumineux de six pavés LED 60x60 cm avec une vue sur des montgolfières.
  • Concernant le second couloir, nous avons encastré un faux plafond LED de six modules 60x60 cm.
  • Pour la salle d'attente Cumulux a mis en place un faux plafond LED de neuf dalles LED 60x60cm avec une vue sur un ciel tropical.

Résultat : Un service chaleureux avec des ouvertures sur le ciel et une lumière naturelle

Grâce à l'installation de ces faux plafonds LED, les enfants peuvent se balader dans les couloirs et patienter en salle d'attente tout en profitant d'une vue sur le ciel et d'une lumière du jour. Cela permet également d'améliorer la qualité de vie au travail du personnel soignant.    
Votre besoin :
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomephone-squareapartmentuser