Ministère Salle de réunion

Fausses fenêtres lumineuses LED et plafond lumineux pour local aveugle

Problématique du local aveugle :

Un des ministères français localisé dans Paris possède un environnement de travail agréable. Mais certaines de ses grandes salles de réunion n'ont pas de fenêtres appelé communément un "local à l'aveugle". Ces grandes salles de réunion sans lumière du jour sont par ailleurs principalement situés au centre du bâtiment et n'ont pas de vue sur l'extérieur. D'autre part, le code du travail impose néanmoins une lumière naturelle et une vue sur l'extérieur dans les espace de travail.

Solution Cumulux d'éclairage pour local aveugle :

C'est pourquoi la direction de l'environnement de travail de ce ministère a donc eu le souhait d’améliorer très nettement la qualité de vie au travail de ses collaborateurs. Finalement la direction a décidé d'installer des fenêtres lumineuses et des plafonds lumineux Cumulux.  

Conformément à ce besoin, Cumulux a réalisé le projet d'installation de :

 

Faux plafond

De format 60x120 cm avec une agréable vue sur le ciel bleu. Ce projet d'installation faux plafond lumineux aura eu notamment la spécificité d'adapter les dalles sur le faux plafonds existant (60x135cm). Ce plafond lumineux "nuage" en trompe l'oeil diffuse une lumière "daylight" proche de la lumière naturelle qui rétro-éclairent des images de haute définition du ciel. Un cadre rehausseur crée une vision tridimensionnelle pour parfaire l’illusion optique de la verrière.

Fausse fenêtre lumineuse LED

De format 60 par 120 cm horizontale créé l'illusion optique d'une véritable fenêtre dans ce local aveugle, variable en intensité lumineuse afin de s'adapter à l'ambiance de la salle de réunion.

Résultat :

Cette salle de réunion (local aveugle) et sans aucune lumière du jour a été transformée grâce à deux fenêtres LED horizontales. Et également d'un plafond lumineux à LED. Ce format d'installation côte à côte a permis de créer une sensation d'ouverture et de profondeux vers l'extérieur. Pour la majorité des observateurs qui utilisent les salles de réunion du ministère.  
  • L'ajout d'une commande sans fil permet de contrôler l'éclairage à distance. Le soir, par exemple, les utilisateurs peuvent réduire l'intensité lumineuse afin de s'adapter à la réduction de la lumière naturelle.
  •  
  • Ce projet d'aménagement de salles de réunion aveugle apportent un contact physique direct avec la l'extérieur et la nature. Depuis un espace intérieur en offrant une stimulation sensorielle. Ceci améliore nettement le bien être au travail. Le ministère dispose désormais d'une agréable vue du ciel et sur la nature.
  • Votre besoin :
    Cumulux, 2019, All right reserved.
    envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram