Salle de détente à la SNCF gare de Lyon à Paris

Installation de fausses fenêtres lucarnes

Problématique

Voici une magnifique installation pour les salariés de la SNCF au sein de la Gare de Lyon, à Paris. Il s'agit d'une salle de détente, mais totalement fermée! or, il a été démontré plusieurs reprises que la lumière du jour était indispensable au bien-être de l'être humain, et aidait justement à se détendre. C'est ce que décrit le concept de biophilie : ce lien indispensable avec la nature pour notre équilibre psychologique et physiologique.  

Solution

Pour cette raison et afin de résoudre la problématique liée à cet espace, trois fenêtres lucarnes cumulux ont été posées dans l'angle de la pièce, ce qui accentue l'impression de réalisme et de relief. Très simples et rapides d'installation, elles s'adaptent à tous type d'espace et permettent de pallier par exemple à une problématique de murs occupés. Ici l'angle du mur a été utilisé pour mettre en valeur le panorama sur 90° !

Résultat

Nous avons amené dans ces locaux l'extérieur à l'intérieur, et tous les employés peuvent désormais se reposer dans un espace lumineux et ouvert, grâce à cette vue de Paris.

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser