Salle de travail – TERTIO-Engineering – Gennevilliers (92)

Salle de travail aveugle

Problématique

Tertio-Engineering transforme les espaces de travail grâce à une approche intégrée et une logistique de précision. Des travaux de second œuvre jusqu’au reconditionnement des sièges de bureau, le concept Eco²® by TERTIO Engineering engage les entreprises dans une démarche économique, RSE et écoresponsable. Dans leur centre logistique de Gennevilliers, là où le reconditionnement est réalisé, une des salles d’assemblage était aveugle. Cela ralentissait l’efficacité et la productivité. Tertio cherchait donc une source lumineuse efficace, qualitative et précise afin de détecter les éventuels défauts des sièges à reconditionner.

Solution

Installation d'un cube 120x120 cm pour illuminer toute la pièce

Cumulux et Tertio-Engineering ont décidé d'installer un Cube de 120x120 cm, au milieu d'un faux plafond suspendu à ossature 600 x 600 cm. Grâce à son flux lumineux de 20 000 lumens, le Cube se suffit à lui-même pour éclairer l'ensemble d'une pièce et créer, dans le même temps, une ambiance plus chaleureuse avec l'illusion d'une vue sur le ciel.

Résultat

Un reconditionnement parfait sous la lumière naturelle

Grâce à l'installation du Cube, les tâches ne résistent plus à Tertio-Engineering. En effet, L'IRC du produit est de 95/100 (il reproduit à 95% les couleurs de la lumière naturelle), ce qui permet de bien nettoyer parfaitement le siège et de supprimer les éventuelles tâches. Le Cube envoie un maximum de lumière et d'éclairage, c'est devenu un véritable outil de travail, qui permet dorénavant de reconditionner parfaitement les sièges et les remettre dans le circuit.

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser