Un showroom à Paris
Demande de devis

Un service de maternité à ciel ouvert

Le CHU de Bastia vient d’inaugurer un tout nouveau service de maternité pour cette année 2021. Leur objectif est d’offrir un service moderne et accueillant pour les nouvelles mamans en améliorant leurs conditions de prise en charge et en favorisant leur bien-être et leur confort.

De l’obscurité à la lumière :

Le tout nouveau service de maternité du CHU de Bastia est un service très moderne, qui offre des équipements de hautes technologies aux patientes pour qu’elles soient accueillies dans les meilleures conditions possibles. Or, l’ensemble des salles de travail et les couloirs sont aveugles et dépourvues de vue sur l’extérieur.

Pour remédier à ça et offrir aux futurs mamans un service tout en lumière, le CHU de Bastia a fait appel à Cumulux pour illuminer ses espaces sombres.

Des salles à ciel ouvert :

Des salles de travail ont un faux plafond de huit pavés LED, avec une ouverture sur un beau ciel bleu. Entre palmiers et arbres fleurissants, les pièces sont devenues chaleureuses et apaisantes.

2 faux plafonds lumineux Cumulux de huit modules pour illuminer une pièce aveugle.

Un accouchement en face de la nature :

Dans certaines chambres d’accouchements, trois fenêtres horizontales ont été installé, offrant ainsi une vue sur la nature aux futures mamans. Entre le Cap Ferret, Quiberon, ou encore Val d’Azun, les patients peuvent s’évader entre terre et mer.

Trois fausses fenêtres horizontales Cumulux avec une vue sur Val d'azun, pour illuminer une salle de travail.

Une traversée haute en couleur :

Toute la longueur du couloir est habillé par un faux plafond de six pavés LED. De plus, pour accentuer l’effet de réalisme et de bien-être, deux dalles Evolution ont été installée. Celle-ci recrée les intensités lumineuses de la lumière naturelle et s’adapte au rythme circadien de chacun.

Grâce aux dalles LED, le couloir du service de maternité est devenu lumineux et offre ouverture sur le ciel en temps réel.

Six pavés LED, encastrés au plafond, dans un couloir sombre.

Témoignage :

« Patients et soignants apprécient ces luminaires. Les fenêtres virtuelles ont beaucoup de succès dans ce service, cela offre une jolie ouverture dans la pièce, petit regret sur le fait qu’il n’y ai pas de paysage de la Corse. L’idéal aurait été d’avoir plus de budget, afin d’installé plus de plafonds et de panneaux biodynamiques. Je recommande d’aller voir leur showroom parisien, ou une réalisation en vraie et de bien réfléchir à l’avance à la disposition. » Brigitte Rusjan

Contactez-nous

cameraphone-handsetmap-markersmartphonemenu-circle linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram