Open Space – Familytrip – Paris

Bureau aveugle

Problématique

Créer une vue sur l'extérieur pour un open space aveugle

Pour cette nouvelle année 2021, Familytrip a emménagé dans de nouveaux locaux. Situé au Rez de Chaussée, l'espace de travail, à savoir l'open space, est une salle sombre, qui n'a qu'une petite ouverture sur l'extérieur. L'apport de lumière du jour est insuffisant et l'absence de vue sur l'extérieur est contraire au code du travail. Pour le confort de ses employés et leur bien-être, l'entreprise a souhaité valoriser ses nouveaux locaux.  

Solution

Une fenêtre virtuelle horizontale et un faux plafond lumineux de 16 modules 60x60 cm

Pour éclairer l'ensemble de la pièce et apporter un peu de profondeur dans l'open space, Cumulux a encastré un faux plafond lumineux ciel de 16 dalles 60x60 cm et installé une fenêtre LED virtuelle horizontale 120x60cm. La fausse fenêtre lumineuse créée une illusion de vue sur des arbres et de travailler au milieu de la nature. Le faux plafond lui apporte une vue sur le ciel.

Résultat

Un bureau avec une vue sur des arbres à ciel ouvert

L'installation de dalles lumineuses au centre de la pièce et d'une fenêtre lumineuse en face du bureau, crée cette illusion de vue sur l'extérieur et reproduit une lumière du jour. Les employés vont pouvoir travailler avec tout le confort nécessaire et ils vont même pouvoir faire de petites pauses pour profiter de l'ouverture sur le ciel et se ressourcer. Leur site internet : https://www.familytrip.fr/

Voir d'autres réalisations

Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomechevron-leftchevron-rightphone-squareangle-downapartmentuser