Preventech – Saint Ouen (93)

Installation de lucarnes 60x120 avec commande sans-fil

Problématique : Absence partielle de lumière du jour dans des bureaux rez-de-chaussée et au sous-sol

Voici le témoignage de Marjorie Dumont-Crisalago, présidente de Préventech: "Preventech est un cabinet de conseil en amélioration des conditions de travail : http://www.preventech.net/.
Nous avons déménagé au printemps dans le quartier des Antiquaires de st Ouen. Ce déménagement après 15 ans dans les mêmes locaux était très important pour toute l'équipe.
Nous avons réfléchi tous ensemble à ces nouveaux lieux, avec ces différents espaces;
Nous avons voulu avoir une grande cuisine, lieu convivial ou tous les salariés s'y retrouvent pour déjeuner, boire un verre ou travailler avec son bar connecté, une salle de sieste réparatrice, un mixte de bureaux individuels et mini open space pour nos consultants, des salles de réunions ou nous pouvons travailler assis et debout, une salle de bain pour faire du sport en entreprise. Tous ceux ci sur deux niveaux.
A l'entresol nous avions besoin de lumière supplémentaire et dans certains bureaux et nous nous sommes tourné naturellement vers les solutions de Cumulux, qui nous apportent de la lumière supplémentaire mais aussi de la convivialité car chacun des salariés à choisi ces visuels en fonction de leur personnalité: paysages, arbres, plages de sables blancs et certaines photos urbaines. Tous le monde est heureux avec son espace personnalisés.
Nos ergonomes les proposent aussi à nos clients dans le cadre de recommandations ergonomiques des espaces pour apporter de la lumière ou de la convivialité.
A l'entresol et dans certains bureaux, le besoin de lumière supplémentaire était nécessaire, et Preventech c'est naturellement tourné vers les solutions de lumière Cumulux."    

Solution :

Marjorie Dumont-Crisalago, présidente de Préventech: "Nous avons donc été sur place, avons conseillé la mise en place de nos fenêtres lumineux Cumulux (voir : https://cumulux.fr/fausses-fenetres-lumineuses-catalogue-dimages-personnalisable/ ) qui permettent une vue lumineuse pour recréer un lien vers l'extérieur. Nous avons choisi les fenêtres plutôt que les plafonds lumineux à cause de l'absence de faux plafonds dans les nouveaux locaux, qui sont nécessaires à la mise en place de notre solution plafonds. Par ailleurs, le code du travail inscrit l'importance de l'éclairage naturel des locaux de travail et la possibilité de la vue sur l'extérieur (article L 1152-1 du code du travail). Nous avons également suggéré une commande sans fil dans tous les bureaux, ce qui simplifie l'installation (suppression d'une partie du câblage) et améliore le confort utilisateur qui peut faire varier l'intensité des fenêtres depuis endroit de son espace de travail. Les installations Cumulux de lucarnes 60x120cm a permis d'augmenter la luminosité ambiante mais aussi la convivialité des espaces équipes des solutions Cumulux. Chacun des salariés a personnelement choisi les visuels des lucarnes en fonction de leurs personnalité : paysages, arbres, plages de sables blancs, et certaines photos urbaines."  

Résultat :

Les collaborateurs ont peu également choisir leurs images, ce qui leur a permis de s'approprier les lieux, avec des images toujours positives et de haute qualité. Le résultat est tellement satisfaisant que les ergonomes de Preventech vont suggérer les solutions Cumulux à leurs clients qui partagent cette problématique.  
Votre besoin :
Cumulux, 2019, All right reserved.
envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram