DomusVi – Résidence de Maintenon (78)

Installation d'un Faux plafond ciel en EHPAD

Problématique pour DomusVI résidence de Maintenon (78) :

DomusVi résidence de Maintenon (78) a eu le souhait d'embellir son hall d'accueil mais aussi d'apporter une vue sur l'extérieur pour le personnel et ce dans la buanderie.

Installation d'un faux plafond ciel et d'une lucarne cumulux LED

L'EHPAD a donc eu le souhait d'intégrer lors de la construction l'implantation des lucarnes à led et du faux plafond ciel dans l'espace d'accueil afin d'améliorer l'accueil des familles et du personnels résident. Leur choix s’est fixé sur l'installation de Lucarnes lumineuses et des Faux ciel LED Cumulux.

En conséquence, Cumulux a installé :

 

Un Plafond ciel

Avec un format 120 x 240 cm et une magnifique vue sur le ciel bleu et ses nuages, rendant ainsi l'espace plus clair, mais aussi plus grand via son effet d'optique 3D. Ce Plafond ciel à LED diffuse une lumière "daylight" proche de la lumière naturelle et ainsi rétro-éclairent des images de haute définition du ciel. Un cadre rehausseur crée une vision tridimensionnelle pour parfaire l’illusion optique.

Une Lucarne lumineuse LED dans un local aveugle

De par son format de 60 par 120 cm horizontale, cette lucarne créé une véritable illusion d'optique dans cette buanderie sans lumière et permet donc à son personnel résident de travailler dans des conditions optimales en recréant l'ambiance d'une vue sur l'extérieur.

Résultat :

Le hall d'accueil a été transformé grâce à l'installation de ces deux faux plafonds lumineux à LED, elle a également permis d'embellir la pièce, donner une ouverture sur le ciel au final permettre aux familles, aux résidents et le personnel de passer de meilleurs moments. La buanderie dispose maintenant d'une vue sur l'extérieur grâce à la mise en place de la Lucarne Lumineuse Cumulux, cela permet à la personne en charge du linge d'avoir une vue extérieur et ainsi disposé également d'une source de lumière très proche de la réalité.    
  • L'ajout du pack DALI permet une simplification du câblage. Le pack DALI permet une utilisation et une installation simplifiée des faux plafonds et des lucarnes, le temps d'installation s'en trouve raccourci et la gestion via détecteur de présence, ou centrale de gestion de lumière du bâtiment. Le soir, par exemple, la régie peut réduire l'intensité lumineuse ou éteindre le système afin de s'adapter à la programmatique de gestion du bâtiment.
     
  • Ce projet d'aménagement du Hall d'accueil et de la Buanderie de l'EHPAD a été pensé pendant la construction et mis en place lors des finitions, il apporte une stimulation sur le plan sensoriel et un contact physique direct avec l'extérieur et la nature. Ceci améliore nettement le bien être des familles, résidents et du personnels encadrant.
 
Votre besoin :
Cumulux, 2019, All right reserved.
envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram