EHPAD La Méridienne | Couloir | Villeneuve-la-Garenne
Espaces sombres - EHPAD
Apporter de la lumière et une vue sur l'extérieur aux résidents
La Résidence la Méridienne, maison de retraite depuis 1975, se veut être un établissement paisible et charmant pour les résidents qu'ils accueillent.
Pour cela, des aménagements sont nécessaires dans les zones communes. Cela concerne principalement les couloirs, un bureau, ainsi que les salles de restaurants, qui sont aveugles et peu chaleureuses.
Fenêtres horizontales et verticales 60x120 cm - Dalles LED circadiennes 60x120 cm
Installation de dalles lumineuses biodynamiques et de fausses fenêtres verticales et horizontales 60x120 cm, pour illuminer l'ensemble de la résidence.
Couloir : Cumulux a installé un plafond circadien pour les couloirs des quatre étages. Parmi les dalles LED il y a une combinaison de plafonds Evolution Eco et Ciel. Les modules avec images offrent une illusion d'ouverture sur le ciel et ceux sans image créent un puits lumineux. Ce faux plafond est installé sur toute la longueur de chaque couloir. Pour le couloir du dernier étage, Cumulux a également installé deux fausses fenêtres verticales 60x120cm, avec une vue sur un cerisier.
Salle de restauration : Pour garantir un bon repas, dans une ambiance chaleureuse et conviviale, Cumulux a installé deux fenêtres virtuelles dans les salles de restauration. Les résidents ont maintenant l'illusion de manger au cœur du Colorado Provençal.
Bureau : Parce qu'il faut aussi penser au personnel, une fausse fenêtre horizontale 60x120 cm a été installé dans le bureau de la direction pour améliorer le confort de travail du personnel.
Une résidence lumineuse avec une ouverture sur le ciel en temps réel
Grâce à l'installation de nos fausses fenêtres et de nos plafonds lumineux, la Résidence la Méridienne offre à ses patients des espaces lumineux et agréables.
De plus, les faux plafonds Evolution Eco et Ciel sont des luminaires biodynamiques, dont l'intensité lumineuse varie tout au long de la journée. Ainsi, le rythme circadien de chaque résidents est respecté.
Les patients peuvent dorénavant se balader sous un ciel bleu et manger tout en contemplant de superbes paysages naturels.