Nos réalisations dans le secteur de la Maison de retraite / EHPAD

Cumulux améliore le confort des résidents dans tous les établissements médico-sociaux : EHPAD, Maison de retraite, PASA mais aussi les unités protégées et les résidences services pour les séniors. Les solutions d'éclairage de bien-être de Cumulux apportent aux résidents la vision sur la nature, la lumière adaptée à leur rythme biologique qui procure un sentiment de bien être et de sérénité. Notre nouveauté Cumulux Evolution est particulièrement adaptée pour les malades souffrant d'Alzheimer. Nos plafonds lumineux et fenêtres virtuelles embellissent et agrandissent les différents espaces au sein des résidences : les couloirs sombres, la balnéothérapie confinée, les salle de vie sans lumière du jour directe, les Hall d'accueil de second jour, etc.

La solution lumineuse de bien-être pour tous les EHPAD et leurs résidents

Nos solutions d'éclairage de bien-être transforment les pièces existantes au sein des espaces grâce à des photographies françaises de haute résolution rétroéclairées. La vue de ces paysages connus évoquent parmi les résidents un sentiment de réconfort et de sérénité. Nous pouvons photographier votre environnement si vous souhaitez personnaliser votre établissement et renforcer sa connotation locale. Cela vous permet d'ouvrir sur l’extérieur vos espaces de restauration et espaces de vie de façon sublime et virtuelle ainsi grâce à une solution clé en main et sur mesure pour équiper vos salles de restaurant d'entreprises, vos espaces de vie hôtelier grâce à des fenêtres virtuelles à LED ou des faux plafonds lumineux.

Fenêtres virtuelles dans les salles de vie sombres, puits de lumière virtuel dans les couloirs des résidences

Les espaces dans les EHPAD sont nombreux à manquer de lumière naturelle ou de vue sur l'extérieur : couloirs sombres, salle de vie de second jour, bureaux de travail confinés, balnéothérapie aveugle, hall d'accueil de second jour... Cumulux apporte du conseil, vous prête un module de démonstration, réalise des simulations et intervient dans ces différentes pièces pour améliorer votre quotidien et celui de vos résidents.

Nouveau Cumulux Evolution : éclairage circadien pour les résidents souffrant d'Alzheimer

Notre nouveauté Cumulux Evolution diffuse une lumière qui s'adapte à l'heure de la journée. En offrant une vision de la nature en temps réel, Cumulux Evolution apporte des repères spacio-temporels à tous les résidents et, en particulier, à ceux qui souffre de la maladie d'Alzheimer. Voir la vidéo. Ces derniers nécessitent des soins spéciaux afin d'atténuer les crises de démence parfois causées par une absence de repère temporels. A travers cette approche non médicamenteuse, Cumulux déclenche une réaction psycho-physiologique positive en combinant un éclairage biodynamique et des images de nature familières.

Une installation simple et une mise en œuvre rapide

La fenêtre virtuelle à LED Cumulux s'accroche très facilement au mur ou au plafond grâce à deux crochets fournis. L'installation est donc simple à réaliser pour rénover ou décorer. Nos formats sont standards (60x60 cm et 60x120 cm) et sont simples à installer d'autant plus que nous proposons le contrôle de l'éclairage sans fil pour une mise en œuvre "plug & play".
Cumulux, 2019, All right reserved.
Création de site internet par JAG
envelope-ophone-square linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram