Nos réalisations dans le secteur Médical / Hospitalier

Cumulux réalise de nombreuses installations dans l'environnement sanitaire et médical. Les hôpitaux et les cliniques possèdent de nombreuses pièces sombres à cause de la dimension et des contraintes techniques. Les salles d'attente sont parfois sombres, les salles de traitement (radiologie, radiothérapie) sont souvent situées au second sous-sol à cause des machines. De plus, les cadre de santé souvent dans des bureaux sombres, voire aveugles car les fenêtres sont réservées aux chambres de patients. Les couloirs peu éclairés sont aussi des espaces de circulation qui sont dévalorisé par l'éclairage naturel. Les plafonds lumineux et fenêtres virtuelles de Cumulux améliore les conditions de confort des patients et de travail du personnel.
EHPAD La Méridienne – Villeneuve-la-Garenne (92)
Service de maternité – CHU Bastia
Salle d’accouchement – CHU Bastia
Salle des familles en gériatrie – CHU Rouen
Cabinet de consultation – Paris
Hôpital Universitaire Necker pour enfants malades – Paris
Salle d’attente d’ophtalmologie – Hôpital Rothschild – Paris
Chambre de réanimation – Hôpital Saint Louis – Paris
Salle d’imagerie médicale – CHU Lille
Salle de consultation – Cabinet dentaire – Courbevoie
Salle de consultation – Cabinet dentaire – Paris
Centre de lutte contre le cancer – Institut Gustave Roussy – Villejuif
Salle d’attente de radiologie Clinique de la Muette – Paris
Cabinet kinésithérapeute en Belgique
Hopital Sainte-Camille – Bry sur Marne
EHPAD Fleurs d’automne – Décines (69)
Fondation Adolphe de Rothschild à Paris
Centre Hospitalier Ouest Reunion

Salles d’attente, couloirs et secrétariat

Centre hospitalier d’Elbeuf
SPASM – Hôpital de Jour, salle principale à Paris
Salle de repos à l’hôpital Cochin à Paris
Pitié Salpêtrière : Salle d’attente sur brancards et famille / service neurologie
Cabinet médical sans fenêtre à Paris
HILL-ROM showroom-Chambre de patient
Centre médical européen d’Antony
Hôpital de la Tour à Genève
Hôpitaux Universitaire de Genève
Hôpital Nord Ouest Villefranche Salle de travail
Chru Lille Salle d’attente

La solution lumineuse pour améliorer le confort et l'accueil dans tous les hôpitaux et les cliniques

Depuis le début de son activité, Cumulux améliore les conditions d'accueil et de confort des patients dans tous les établissements médicaux. Nos solutions d'éclairage de bien-être combinent une lumière proche de celle du jour, des images de haute résolution, un cadre rehausseur biseauté pour accroître le sentiment de profondeur ainsi qu'un contrôle de l'éclairage sans fil. Au final, nos plafonds lumineux LED et nos fausses fenêtres lumineuses transforment les cabinets médicaux confinés. Simples à installer, nos plafonds ciel et nos fenêtres lumineuses LED améliorent l'expérience patients et les conditions de travail des infirmières, cadres de santé, radiologues, etc.

Fenêtre lumineuse pour cabinet médical ou puits de lumière virtuel pour salle d'attente sombre

Pour tous les bureaux sombres utilisés par les cadres de santé et les salles d'attentes aveugles, nos fenêtres virtuelles offrent une solution rapide, esthétique et décorative pour embellir les pièces. L'installation est simple et facilitée par notre contrôle d'éclairage sans fil. La fênetre virtuelle Cumulux et les faux plafonds pour local aveugle sont les solutions idéales pour illuminer ces espaces sans accès à la lumière du jour ou mal éclairés. Le niveau de détails procure une sensation ultra réaliste grâce à nos paysages français de très haute résolution. Pour les couloirs, les salles de traitement ou de soins, les hall d'accueil, nos plafonds lumineux qui créent l'illusion optique du ciel, tel des puits de lumière à ciel ouvert, apportent un éclairage de confort, qui déclenche une réaction psychophysiologique.

La nouveauté Cumulux Evolution pour une vision de l'extérieur en temps réel

L'éclairage biodynamique de Cumulux evolution synchronise l'horloge biologique des patients qui n'ont pas accès à la vue sur l'extérieur et évitent le sentiment de fatigue ou de décalage causé par l'absence de repère temporel. Le luminaire de Cumulux Evolution diffuse une lumière dynamisante en milieu de journée pour aller, progressivement, vers une lumière plus chaude en fin de journée, comme la lumière relaxante des couchers de soleil, cliquer ici pour la vidéo. L'éclairage circadien combiné à la vision de haute définition sur la nature offre une sentiment unique de relaxation et de bien-être, en particulier pour celles et ceux qui, dans l'environnement médical, ne bénéficient pas de vue sur l'extérieur ou de lumière naturelle.  
Du lundi au vendredi, sur rendez-vous de 10h à 18h :
104 Boulevard Sebastopol
75003 Paris
Contact
Luminaire ciel hybride circulaire cumulux éclairage de bien-êtrePlafond lumineux Cumulux
Création de site internet par JAG
envelope-ohomephone-squareangle-downapartmentuser